01. Qui es-tu Crapaud vert ?

Le Crapaud vert

Le Crapaud vert est une espèce d'amphibiens de la famille des Bufonidés. Ce crapaud possède des tâches vertes bien distinctes partout sur le corps. C’est un crapaud robuste avec la peau très granuleuse et des glandes paratoïdes qui sont parallèles. Son museau est arrondi et il possède de petits membres postérieurs. Le Crapaud vert et un animal à sang froid qui hiberne pendant les périodes froides. Il va se cacher sous une roche ou un creux d'arbre, pour attendre le temps plus chaud du printemps.

Nom :
Crapaud vert
Famille :
Amphibiens
Continent :
Europe, Asie
Habitat :
Prairies, forêts, lacs, marécages, étangs
Alimentation :
Insectivore
02. Où vis-tu Crapaud vert ?

Le Crapaud vert est une espèce cosmopolite qui vit dans une variété de biotopes ouverts, dans les dunes littorales, les prairies, les bois, les terres cultivées… Le biotope aquatique doit être une eau peu profonde et calme, peu mouvementée avec peu de végétation. Ce sont des crapauds qui tolèrent les canicules, périodes de sécheresse, le froid et une eau saumâtre. Il va se diriger vers un point d'eau peu profond et exempt de poissons, pour procéder à la reproduction qui a lieu dans l'eau.

France, Allemagne, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, Biélorussie, Ukraine, Moldavie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Autriche, Italie, République Tchèque, Hongrie, Slovaquie, Croatie, Bosnie, Serbie, Kosovo, Macedoine, Albanie, Slovénie
Russie, Kazakhstan
04. Parents proches !

Les plus proches cousins du Crapaud vert sont…

Crapaud commun

Crapaud américain

Crapaud géant