01. Qui es-tu Criquet stridulant ?

Le Criquet stridulant

Bien que facilement observables ou audibles, ces petites bêtes sont souvent méconnues et la simple distinction des trois groupes d'espèces s'avère parfois énigmatique. Les 77 espèces d'orthoptères connues actuellement dans les Écrins occupent des fonctions diverses dans les milieux naturels. Parmi elles, certaines sont herbivores (les criquets et quelques sauterelles) quand d'autres sont omnivores (les grillons et une majorité de sauterelles), jouant ainsi des rôles divers dans la chaîne alimentaire.

Nom :
Criquet stridulant
Famille :
Invertébrés
Continent :
Afrique, Asie
Habitat :
plaines, champs, forêts
Alimentation :
Herbivore
02. Où vis-tu Criquet stridulant ?

On les retrouve sur le sol et la végétation des champs et parterres et occasionnellement, dans les habitations. Les criquets vivent dans divers habitats, mais on les retrouve généralement dans les milieux secs. La plupart des insectes qui chantent autour des habitations sont des grillons. On rencontre le grillon printanier à la lisière des forêts mixtes.

Sahel, Sahara
Inde, Jordanie, Israel, Syrie, Turquie, Iraq, Qatar, Oman, Yemen, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Afghanistan, Pakistan, Tajikistan, Kirghizistan
04. Parents proches !

Les plus proches cousins du Criquet stridulant sont…

Criquet ensanglanté

Criquet de la palène

Criquet marcheur