01. Qui es-tu Grand brochet ?

Le Grand brochet

La silhouette du Brochet est caractéristique. Son corps est allongé et comprimé latéralement, sa tête est basse à museau élancé et plat, formant un bec de canard, et sa bouche offre une large ouverture. Sa dentition est composée d'environ 700 dents solides de dimensions variées. D'un naturel agressif quand il se met en chasse, le Brochet a alors tendance à attaquer toute proie passant à proximité de son poste d'affût, par contre il répugne à poursuivre. Son truc c'est plutôt l'attaque surprise.

Nom :
Grand brochet
Famille :
Poissons
Continent :
Europe et Amérique du nord
Habitat :
Rivières, étangs, fleuves
Alimentation :
Carnivore
02. Où vis-tu Grand brochet ?

Le Brochet se trouve partout en Europe sauf en Norvège et en Écosse, ainsi que dans le nord-ouest de l'Espagne et le sud de l'Italie. Il est aussi présent aux États-Unis et au Canada. En France il est bien mieux implanté dans la moitié Nord du pays. Le Brochet, sédentaire et solitaire, fréquente des eaux tranquilles, avec des courants faibles ou stagnants. Ainsi on le trouve présent dans le cours inférieur des rivières mais aussi dans les canaux, les lacs et les étangs. Dans ces eaux, il choisira des endroits qui offrent des possibilités pour se cacher.

États-Unis, Canada, Mexique
Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine
04. Parents proches !

Les plus proches cousins du Grand brochet sont…

Esox niger

Esox americanus

Poisson-chien