01. Qui es-tu Grenouille de verre ?

La Grenouille de verre

Son nom est Grenouille de verre. Les chercheurs qui ont séquencé son ADN et décrit cette nouvelle espèce de grenouilles, l'ont rencontrée lors de leurs enquêtes de terrain dans les plaines d'Amazonie, en Équateur. Il faut dire qu'elle est vraiment très étonnante. Sa caractéristique la plus évidente est bien sûr sa peau translucide... elle l'est tellement qu'on peut voir ses organes, dont son cœur qui bat.

Nom :
Grenouille de verre
Famille :
Amphibiens
Continent :
Amérique du sud
Habitat :
Forêts tropicales
Alimentation :
Insectivore
02. Où vis-tu Grenouille de verre ?

La Grenouille de verre a été découverte par des biologistes dans les plaines amazoniennes. Elle habite seulement dans les forêts tropicales en Amérique du Sud, par exemple au Brésil, en Colombie, au Mexique et en Guyane. Depuis peu, il ne reste des Grenouilles de verre que dans cinq zones amazoniennes aux Andes et en Équateur. Elle mangent des feuilles quand elles sont à l'état de têtard. Adultes, elles mangent de petits insectes. Les grosses grenouilles transparentes préfèrent les grosses proies.

Brésil, Bolivie, Bélize, Colombie, Costa Rica, Equateur, Guatemala, Guyana, Honduras, Mexique, Nicaragua, Panama, Salvador, Surinam, Venezuela, et Trinité-et-Tobago
04. Parents proches !

Les plus proches cousins de la Grenouille de verre sont…

Rainette gracieuse

Rainette aux yeux rouges

Grenouille arlequin

Le Savais-tu ? 😮

Une grenouille transparente comme les fantômes

Ouvrez grand les yeux parce qu'elle est presque invisible... La Grenouille de verre est tellement translucide qu'on peut voir ses organes et même son coeur battre !

Pour en savoir plus, tu peux aller voir l'article de Futura sciences