01. Qui es-tu Tigre ?

Le Tigre

Le Tigre est le plus grand des félins, il a un corps massif et musclé, des membres puissants. Farouche et nocturne, le Tigre est généralement solitaire, mais vit en bon terme avec son voisinage. Il grimpe bien, se déplace avec grâce sur le sol et est capable d'adopter un galop rapide pour chasser. La plupart des races de ce magnifique animal sont devenues extrêmement rares, du fait des excès de la chasse et de la destruction de son habitat naturel.

Nom :
Tigre
Famille :
Mammifères
Continent :
Asie
Habitat :
Forêts
Alimentation :
Carnivore
02. Où vis-tu Tigre ?

Le Tigre est actuellement confiné dans 11 pays asiatiques : l'Inde, la Thaïlande, le Népal, le Bhoutan, la Malaisie, la Russie (extrême orient), le Bangladesh, l'Indonésie (Sumatra), le Myanmar, la Chine et le Laos. C'est un animal typiquement asiatique qui s'est adapté à des habitats très divers, tels que la forêt tropicale, les marais des Sundarbans et les montagnes de Sibérie et de Chine orientale. Mais on le trouve principalement en Inde. Le Tigre est un animal territorial qui marque son espace à l'aide de son urine et de ses fèces. Il lui arrive également de gratter l'écorce des arbres.

l’Inde, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge, la Malaisie, l’Indonésie (île de Sumatra), la Chine, la Russie et peut-être la Corée du Nord.
04. Parents proches !

Les plus proches cousins du Tigre sont…

Léopard des neiges

Léopard

Lion

Le Savais-tu ? 😮

Le Tigre ne vit PAS en Afrique

Et encore une idée reçue, beaucoup d'entre nous pensent que nous pouvons apercevoir le Tigre en Afrique. Il n'en est rien, il vit sur le continent asiatique.

Pour en savoir plus, tu peux aller voir l'article de SciencePost