01. Qui es-tu Tique Occidentale ?

Le Tique Occidentale

La Tique est un acarien de la classe des arachnides, et comme les araignées, elle a quatre paires de pattes. La Tique a un corps plus ou moins ovale dont la forme rappelle un pépin de melon et dont la peau ressemble à du cuir. Son corps est divisé en deux parties: une petite tête et un abdomen plus gros. Ce dernier se gonfle lorsque la tique prend un repas de sang sur un animal. Parfois, on confond une tique accrochée à sa proie avec une verrue, mais en regardant attentivement à sa base, il est possible de voir ses petites pattes bouger sous son abdomen.

Nom :
Tique occidentale
Famille :
Invertébrés
Continent :
Mondial
Habitat :
Forêts, plaines
Alimentation :
hématophage
02. Où vis-tu Tique Occidentale ?

Certaines tiques préfèrent vivre dans les herbes hautes et les broussailles alors que d’autres vivent dans les zones boisées. On retrouve la Tique à pattes noires plus fréquemment dans les régions où l’humidité est forte et la végétation plus abondante, normalement composée d’arbres à larges feuilles. Les régions sans couvert végétal et plutôt dégagées, un terrain gazonné par exemple, sont moins propices à abriter des tiques. Des tiques peuvent vivre ou survivre presque partout sur les terres émergées sauf en zone trop aride et chaude ou trop froide.

États-Unis
Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte
Albanie, Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Kosovo, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Russie, Saint-Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Ukraine, Vatican
04. Parents proches !

Les plus proches cousins du Tique occidentale sont…

Tique du mouton

Argas persicus

Tique molle